Moon Duo, Sam Fleisch et Sierra Manhattan au Trabendo

Le samedi 18 mars dernier The Drone organisait une soirée au Trabendo de Paris avec les groupes Moon Duo, Sam Fleisch et Sierra Manhattan, le label français Gone With the Weed s’occupant des interludes en proposant des DJ set.

Arrivé un peu tardivement je loupe la pop lo-fi de Sierra Manhattan et débarque pile poil pour le set de Sam Fleish. Leur pop rock me laissant de marbre je m’échappe rapidement sur la terrasse une bière à la main, redescendant quelques fois pour confirmer mon avis : ce groupe m’ennuie.

Moon Duo lance ensuite réellement la soirée avec son krautrock survitaminé. Comme d’habitude le groupe a imaginé tout un jeu de lumière pour habiller son set. Ce dernier étant projeté sur le groupe lui-même et sur la demi-lune blanche en arrière fond.

Formé par le couple Ripley Johnson (chant/guitare) et Sanae Yamada (chant/synthés) et rejoint depuis la tournée de Circles par le batteur John Jeffrey (batterie), le groupe délivre ainsi un set très hypnotique dont il devient très difficile de sortir une fois que l’on est rentré dedans.

Le troisième morceau « Creepin’ » au tempo plus enlevé offre l’occasion à quelques courageux de se lancer dans les slams. Pour ce show Moon Duo pioche allègrement dans son dernier album Occult Architecture Vol.1 paru en février dernier ainsi que dans le Vol.2 prévu pour le 5 mai prochain. L’occasion d’écouter quelques titres en avant-première. Le trio nous offre également des titres de son album précédant dont un « Free The Skull » toujours énorme.

Les détracteurs du groupe arguant que « c’est toujours la même chose » ou que « c’est pareil que sur l’album » ne peuvent cette pas médire cette fois-ci puisque le trio a pris la peine de réarranger tous les morceaux pour leurs versions lives : tempo changés, nouveaux breaks et riffs de synthés, et toujours les interminables solos de Ripley…

Véritable machine à voyage, l’alliance de la musique du groupe et les projections captiveront le public du Trabendo un peu plus d’une heure avant un rappel qui marquera la fin du concert. Vivement la prochaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s