King Mud – Victory Motel Sessions

Juste quand je trouvais que les derniers disques de Left Lane Cruiser restaient sympas mais perdaient un peu du punch et du naturel des premiers albums, son excellent leader, Freddy, a monté un nouveau projet, toujours chez Alive naturalsound Records : King Mud, avec un disque paru en 2016 : Victory Motel Sessions.

King Mud c’est donc Freddy Junior IV à la guitare et au chant, accompagné du batteur de James Leg dans Black Diamond Heavies, Van Campbell, avec en guest-star sur le disque Parker Griggs de Radio Moscow. Bref c’est un genre de super-groupe d’Alive.

J’ai trouvé que Freddy se renouvelait un peu plus dans ce disque que dans les derniers Left Lane, avec en prime un son juste excellent et plus de relief dans les compositions. Des pistes qui accrochent direct les amateurs de blues sale et répétitif (Smoked All My Bud), des trucs plus lents (Back It Up) et pour moi le meilleur morceaux du disque : Arthur’s Hooked avec ses notes de guitare psyché signées je suppose de Parker Griggs. La face A s’enchaîne toute seule, c’est que de la bonne came, la face B est un peu en dessous.

Je ne commente pas le style de jeu de Freddy, j’adore, mais une mention spéciale pour Van Campbell qui est juste excellent à la batterie.

Vu deux fois en concert en 2016 (au Binic Folk Blues Festival et à la Mécanique ondulatoire), c’est aussi sympa à voir en live. Ils sont rejoints à la basse par Jaxon Lee Swain.

King Mud – Victory Motel Sessions
Alive Naturalsound Records, 2016
http://www.alive-records.com/artist/king-mud/
Dans le même genre : Left Lane Cruiser, James Leg, Black Diamond Heavies

Publicités