Dirk Gently (2016)

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency m’a été initialement recommandée par mes comparses de ce blog et décrit comme « un genre de Doctor Who en plus taré ». Et c’est un peu ça !

La série n’est pas facile à résumer. Dirk Gently (Samuel Barnett) est un détective dont la méthode d’enquête consiste à attendre que les événements se présentent à lui et à s’agiter dans tous les sens en espérant que les problèmes – qui impliquent nécessairement la structure de l’univers – se résolvent d’eux-mêmes. Il sera flanqué d’un assistant, rôle tenu, pour encore un peu plus d’étrangeté, par Elijah Wood.

Vous aurez compris qu’il s’agit d’une série comique, absurde, surnaturelle et assez addictive. Je dirais même débile, dans un sens positif. On passe un excellent moment à regarder les 2 saisons qui existent jusqu’ici, pour peu qu’on soit doté de second degré et à tenter de suivre cette histoire des plus confuses.

A chaque fois que l’on pense que la série a atteint son maximum de stupidité, elle réussit quand même à aller plus loin. Le show de Netflix est adapté des romans de Douglas Adams, autrement connu pour l’excellent et tout aussi loufoque Hitchhiker’s Guide to the GalaxyOn retrouve les mêmes procédés comiques et gags so british dans une ambiance de parodie de science-fiction (et d’où effectivement une certaine proximité avec Doctor Who, version sous LSD).

Deux mentions spéciales pour Fiona Dourif dans son rôle de Bart et Dustin Milligan hilarant dans celui du sergent Friedkin. Et un immense merci pour la scène de l’échange du chien sur un pont dans la saison 1, j’ai eu un fou rire rarement égalé devant une série.

Bref, à voir.

42.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s