Gloria – live à l’Olympic Café (08/03/18)

Le jeudi 8 mars dernier, l’Olympic Café accueillait Gloria et Grand Veymont pour un concert machine à voyager dans le temps nous ramenant en plein trip psychédélique.

Ayant mis trop longtemps à manger le poulet yassa au restaurant, on arrive pendant le dernier morceau du set de Grand Veymont et on ne pourra pas en dire grand chose. Mais on a été assez intrigué pour acheter l’album et du coup on vous en parle ici !

On retrouve ensuite Gloria qui livre une pop sixties entraînante. On les avait découverts l’année dernière avec le single « Beam Me Up », puis sur scène lors du Binic Folk Blues festival. Le groupe, emmené par Kid Victoria, nous avait fait bonne impression. Pour une jeune formation leur set était charmeur et au point. On était donc pressé de les retrouver sur scène après un premier album, In Excelsis Stereo, des plus prometteur.

Ce soir-là, Gloria nous a conquis. Malgré un son pas toujours au top, mais plus imputable aux conditions de la salle qu’au groupe, les morceaux s’enchaînaient sans baisse de régime. Il faut dire que, tant sur leur album que sur leur nouvel EP juste paru, le groupe montre une science certaine dans l’écriture de tubes retro et de l’harmonisation vocale. Alors que l’affiliation à la scène psyché sixties peut parfois tourner à la pose et donner un résultat médiocre, Gloria sort du lot, car ils n’oublient pas l’essentiel : écrire de bonnes chansons !

C’est donc encore une fois charmé qu’on est sorti du concert, avec une envie, les retrouver au plus vite pour un nouvel album et sur scène… Dans de meilleures conditions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s