BaBa ZuLa @ FGO-Barbara le 03/04/18

Les murs du FGO-Barbara ont résonné d’une ambiance de folie apportée tout droit de Turquie par BaBa ZuLa. Le groupe promet, si on en croit son site internet, « des performances live uniques » et ce ne fut pas mensonger tant le groupe a emporté la salle dans un tourbillon psychédélique. Mélange de sons contemporains et d’instruments traditionnels, la musique de Baba ZuLa est percutante, fascinante, presque magique.

Elle est universelle dans la mesure où elle s’inspire d’une variété infinie de styles musicaux (méditerranéens, occidentaux, orientaux) et d’époques, quasiment de l’antiquité à nos jours.

Dès le deuxième morceau, la moitié des membres du groupe était déjà descendus jouer au milieu du public. Après plus de 20 ans d’existence, BaBa ZuLa s’est stabilisé autour d’un line-up prodigieux avec Murat Ertel (Electric Saz et chant), Periklis Tsoukalas (Electric oud), Levent Akman (Electronic Sounds, Wooden Spoons) et Ümit Adakale (Percussions). Mention spéciale pour ce dernier dont la dextérité m’a littéralement hypnotisé pendant plus d’une heure.

Alors, à quoi ça ressemble un concert de BaBa ZuLa ? Une petite vidéo trouvée sur YouTube peut vous en donner un aperçu :

C’est une expérience à faire absolument pour tous ceux qui aiment que leur esprit se perde dans un rythme répétitif et une mélodie spatiale.

Petit mot enfin pour Mohamed Lamouri en première partie qui avait déjà bien chauffé la salle. C’est la première fois que j’entends une reprise d’ « Hotel California » sans avoir envie de vomir, un tour de force !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s