Desert Mountain Tribe Om Parvart Mystery

Desert Mountain Tribe – Om Parvat Mystery (2018)

Desert Mountain Tribe, on vous en a déjà parlé ici. Je m’étais d’ailleurs un peu laissé emporter tellement j’avais aimé leur premier disque, Either That or The Moon, qui m’a d’ailleurs admirablement accompagné pendant plusieurs road-trips en plein désert.

DMT nous revient en 2018 avec un deuxième album, Om Parvat Mystery. J’admets une certaine anxiété, me disant qu’après un aussi bon premier opus, le suivant ne serait peut-être pas au niveau. Mais le trio londonien a eu la bonne idée de renouveler son style, explorant une ambiance plus expérimentale.

Et on voyage pour pas cher. Enregistré aux îles Féroé, le disque fait référence à Om Parvat, une montagne sacrée de l’Himalaya et convoque la chanteuse d’origine indienne Najma Akhtar. Le colis nous est envoyé emballé dans trois couches de reverb.

Si les recettes du précédent disque sont conservées (morceaux globalement courts, rythmiques fuzz aguicheuses et entêtantes), Om Parvat Mystery fait aussi la part belle à des morceaux plus complexes à la fin du disque, et pour tout dire les plus intéressants. Le mélange semble au premier abord un peu bâtard entre pop californienne, rock indé british et psyché himalayenne, mais la collision des genres fonctionne finalement pas si mal. Et je gage que ce sera sympa en live.

Si Desert Mountain Tribe produit une musique toujours aussi addictive, on a le sentiment que le groupe mûrit progressivement en élargissant son champ musical et en s’autorisant davantage d’explorations. Le son a aussi été travaillé, il est moins propret qu’auparavant, plus garage et on apprécie.

Les amateurs du genre s’y retrouveront. A écouter sans modération.

Keep on the good work.

DESERT MOUNTAIN TRIBE
Om Parvat Mystery
(Membrane / Modulor)
Sortie le 15 juin 2018
http://www.desertmountaintribe.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s