Fags In The Fast Lane Josh Sinbad Collins Etrange Festival King Khan

Étrange Festival 2018 jour 1 : pédales à 100 à l’heure avec Fags in the Fast Lane

Pour cette première journée de la vingt-quatrième édition de l’Étrange Festival qui se tient au Forum des Images, on a décidé de snober la traditionnelle séance d’ouverture, lui préférant la première française du nouveau film de Josh Sinbad Collins : Fags In the Fast Lane. Il faut dire que le pitch de ce dernier laissait tout présager du film WTF :

Sir Beauregard, super-héros gay, part avec son équipe à la recherche d’un pénis en or qui appartenait à sa mère et qu’une bande de monstres de foires a dérobé.

Il s’agit du troisième films du réalisateur après Perv Parlor (1995) et Pervirella (1997). Ce dernier est présenté comme un film d’ozploitation (comprendre film d’exploitation australien) qui mélange rock’n’roll, violence et humour douteux. En vérité on peut dire qu’il s’agit surtout d’un film de queersploitation, toutes les situations comiques et blagues sur le sujet étant utilisées.

Si on ressent une légère lassitude vers les 3/4 du métrage, du fait de la linéarité des rencontres qui finissent inlassablement en baston, on reste captivé par la science du bricolage mise en oeuvre. Et c’est d’autant plus dommage que le scénario soit si peu varié, car lorsqu’il s’autorise de réelles folies, comme la chanson de King Khan sur la bite dorée ou la scène avec les hommes préhistoriques, Fags In The Fast Lane est véritablement tordant.

Heureusement, le film va à 100 à l’heure, les répliques et les gags fusent, tout comme les clins d’œils cinématographique et musicaux. Au final le film reste divertissant jusqu’à la fin.

Fags in the fast lane Josh Sinbad Collins Etrange Festival

Les fans de rock noteront la présence de plusieurs chanteurs de la scène garage, dont King Khan en assassin grognon suite à la perte de sa bite dorée… En même temps, on le serait aussi à sa place !

Prochaine séance lundi 10 septembre à 16h45 au Forum des Images

Fags In The Fast Lane King Khan Etrange Festival

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s